Besoin d’un site internet ou d’une refonte d’un site déjà ancien ?
Indépendants, professions libérales, artisans, artistes,
Site « une page », site e-commerce, site vitrine ou blog :
Quels sont vos besoins ?
Site « une page »
Constitué d’une seule page, ce format est idéal pour les téléphones portables et donc consultable par un très grand nombre de personnes.
Facile à lire, le site « une page » ou « one page » est la carte de visite des temps modernes !
Site vitrine
Présentation de votre activité, de vos services, de vos produits et de votre entreprise. Aucune transaction ne s’effectue sur le site.
À votre image, le site vitrine est la vitrine virtuelle de votre entreprise !
Site e-commerce
Boutique en ligne, le site marchand permet aux internautes de commander des produits ainsi que des services.
Pratique et rapide, le site e‑commerce est la solution pour les petites et grandes entreprises.
Blog
Style de site ou partie d’un site, il est utilisé pour publier des articles et des actualités de manière périodique et régulière.
Outil de communication, le blog permet de se positionner en qualité d’expert.
Exemples de tarifs de création et refonte de sites internet réalisés par
Ces tarifs sont mentionnés à titre indicatif. Chaque projet fera l’objet d’un devis.
Le coût du site pourra dépendre :
- de la rédaction ou non du contenu ;
- de la fourniture ou non des photos ;
- de la mise en place de fonctionnalités particulières;
- d’une formation pour la prise en main du site…
Témoignages des clients de Site en Vue
Les étapes de la création d'un site internet
Voici les 10 étapes proposées par Site en Vue pour votre projet de création ou de refonte de site internet.
1. Écoute de votre projet
Un premier rendez-vous permet d’échanger pour définir vos besoins et vos attentes à l’aide du cahier des charges.
2. Envoi du devis et des conditions générales de vente
→ Envoi du devis et des conditions générales de vente.
→ Validation du devis avec versement d’un acompte de 40 %.
→ Récupération de vos éléments : logo, charte graphique, slogan, images, vidéos et textes.
3. Réservation du nom de domaine et de l’hébergement
Le coût annuel de la réservation du nom de domaine et de celle de l’hébergement reste à votre charge car il dépend de vos besoins (plusieurs extensions, adresses e-mail…).
Tarifs O2SWITCH à titre d’exemple :
https://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/
4. Configuration de WordPress et installation d’un thème
→ Configuration de WordPress, logiciel nécessaire à la création du site.
→ Installation d’un thème payant pour personnaliser votre site. Le coût de ce thème est inclus dans la prestation de Site en Vue.
5. Création des pages du site
Pour les textes de vos pages, vous avez deux possibilités :
– soit vous rédigez une ébauche des textes de votre site car vous êtes le plus compétent pour vous adresser à vos clients, mais je peux être amenée à les modifier pour une meilleure visibilité sur Internet (techniques de référencement naturel);
– soit je rédige tous vos textes.
Pour les images, vous pouvez me les fournir ou je me charge de les trouver.
6. Renforcement de la sécurité et sauvegarde du site
Un site internet est comme une maison. Il est impossible de garantir que personne ne tentera de s’y introduire. Tous les jours, les sites sont attaqués. Toutefois, il est important de sécuriser au maximum votre site en ajoutant des extensions et en le sauvegardant régulièrement.
7. Amélioration de la vitesse de chargement du site
Personne n’aime attendre ! Et un site trop lent est un site que l’internaute quittera plus rapidement. Pour gagner en vitesse, il faut ajouter une extension.
8. Mise en ligne du site
→ Paiement du solde.
→ Mise en ligne du site.
→ Livraison de vos codes pour accéder au tableau de bord de WordPress et aux sauvegardes de votre site.
9. Promotion du site Web
Deux services optionnels sont proposés :
– indexation Google par le biais de la « sitemap ». Cette indexation permet à Google de connaître l’existence de votre site et de le prendre en compte plus rapidement dans son moteur de recherche ;
– inscription de votre entreprise dans « Google My Business », qui fournit les informations pratiques de votre société (nom, adresse, numéro de téléphone, horaires…). Utilisé par les internautes pour laisser des commentaires sur les entreprises, ce service permet de faire de la publicité à moindres frais.
10. Suivi du site internet : maintenance
Pour la maintenance de votre site, deux solutions sont possibles :
– maintenance assurée par Site en Vue ;
– suivi d’une formation WordPress pour assurer vous-même la maintenance.
Ces deux formules sont détaillées dans l’onglet « Maintenance ».